LE PALANTIR

Éviter que le ballon ne touche pas terre

Participants

de 20


Matériel

Ballon de Kin-Ball


Âge

de 6 à 8 ans


Caractère

Coopératif


Type

Petit jeu


15 minutes

Le meneur présente des magiciens connus (Gandalf, Houdini, Jaffard,...etc) et le « move » de chacun. Sitôt un nom de magicien entendu, les joueurs doivent prendre la position qui représente le magicien et la garder 3 secondes (ex: houdini les bras attachés le long du corps, Gandalf position « vous ne passerez... PAS! »). Le palantir (ballon de kinball) gravite quant à lui au-dessus des gens. Si le ballon touche le sol ou les murs, il émet une onde magique dévastatrice et tous devront se sauver le plus vite possible et se coller au mur pour l'éviter. Pour compliquer la tâche, le meneur crie les noms de magicien, ce qui fait figer les joueurs en place dans leurs positions épiques!

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