Découvrir le repaire de l'autre groupe, et se cacher soi-même le mieux possible!
de 10 à 30
Minimum 2 animateurs pouvant communiquer entre eux (walkie-talkie, téléphones...). Papier et crayons.
de 7 à 14 ans
Coopératif
Grand jeu
35 minutes
Étape 1) 5 minutes
On sépare le groupe en deux. Chaque groupe part avec un animateur. Les membres du groupe choisissent un lieu sur le parc où ils reviendront se cacher plus tard. Ils dessinent deux cartes au trésor partant d'un point de départ commun, déterminé par les anims: l'une des cartes doit mener vers leur vraie cachette; l'autre doit mener vers une fausse cachette. On peut faire une carte passant par plein de chemins inhabituels!
Étape 2) 2 minutes
Les animateurs échangent les cartes. On tire à pile ou face quel groupe devra aller se cacher en premier. L'animateur du groupe "chercheur" joue à un petit jeu avec son groupe le temps que l'autre groupe aille se cacher. Quand il a le OK de l'autre animateur, son groupe choisit quelle carte au trésor ils vont suivre en premier, oubliant l'autre.
Étape 3) Environ 10 minutes
Le groupe "chercheur" cherche le groupe caché en suivant la carte. L'animateur du groupe chronomètre le temps nécessaire pour trouver le groupe caché. S'ils se sont trompés de carte, le chronomètre roule quand même! Une fois l'autre groupe trouvé, on arrête le chronomètre, et on retourne au point de départ.
Étape 4) 12 minutes
Inversion des rôles de l'étape 2 et de l'étape 3.
Étape 5) 2 minutes
Retour et annonce des gagnants!
Dernière mise-à-jour le vendredi 14 avril 2017
créé par Joëlle
Formation Saveur