CAPTEUR DE RÊVES

Construire un capteur de rêve

Participants

de 5 à 15


Matériel

- Branche pour tous les jeunes - Des bouts de laine préalablement coupés - Des billes de couleurs - Des plumes - De la colle chaude


Âge

de 5 à 10 ans


Caractère

Éducatif


Type

Expression manuelle


20 minutes

Cette expression manuelle se déroule en deux étapes.
Premièrement, avec ton groupe rends-toi dans la partie boisée de ton parc et laisse un temps aux jeunes pour se choisir une branche. S'il n'y a pas de partie boisée sur ton parc, il sera alors de ta responsabilité de procurer une branche pour chaque ami de ton groupe.
Deuxièmement, tu pourras à l'aide de bouts de laine, de plumes et de perles, les ajouter sur la branche de bois afin de créer un capteur de rêve.

Pour créer une ambiance d'autant plus amusante, tu peux user de ton imagination afin de créer une légende amérindienne sur les capteurs de rêve, ou simplement mettre de la musique amérindienne. Laisse aller ton imagination!

Pour les plus vieux, la variante qui peut être apportée est de trouver une branche assez souple pour être en mesure d'en attacher chaque extrémité et créer un motif dans le centre à l'aide de la laine pour faire la forme d'un vrai capteur de rêves. Truc et astuce, si la branche n'est pas assez souple, la tremper dans l'eau. On peut aussi prendre plusieurs branches et les attacher ensemble avec de la colle et de la corde pour créer un capteur de rêves triangulaire, carré ou autre!

Dernière mise-à-jour le vendredi 15 mai 2020
créé par Maude Bélanger
URLS

Consulter la liste