LA CLAQUE-SITUATION

Interpréter différentes situations

Participants

de 4 à 20


Matériel

Aucun!


Âge

de 9 à 16 ans


Caractère

Sensoriel


Type

Expression dramatique


Sans contact 15 minutes

Les jeunes se promènent dans l'espace, dans l'aire de jeu. L'animateur détermine alors une situation qui arrive lorsqu'il tape une fois dans ses mains, une autre lorsqu'il tape deux fois et une autre lorsqu'il tape trois fois. Par exemple, taper une fois pourrait signifier que vous vous faites voler votre bicyclette. Alors, à toutes les fois que l'animateur tape une fois dans ses mains, les enfants doivent jouer le rôle de la personne qui se fait voler son vélo. Même fonctionnement lorsque l'animateur tape deux ou trois fois.

Exemples de situations:
- Se faire voler son vélo
- Gagner à la lotterie
- Votre maison brûle!
- Votre avion s'écrase
- Rencontrer sa vedette préférée

L'animateur peut intégrer d'autre son plutôt que de tapper dans ses mains. Par exemple, l'animateur peut se munir d'une cloche, d'une flûte, d'un gazoo, etc.

Dernière mise-à-jour le vendredi 15 mai 2020
créé par Formation Saveur
Formation Saveur

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