BALLON CHIEN

Être le meilleur dresseur

Participants

de 6 à 20


Matériel

-Plusieurs ballons mousses -un accessoire pour le dresseur


Âge

de 5 à 99 ans


Caractère

Compétitif


Type

Jeu sportif


20 minutes

Un joueur est désigné comme étant le dresseur*. Tous les autres joueurs essaient de s’éliminer les uns les autres comme au ballon fou. Lorsqu’un joueur meurt, il devient un “chien” et doit se mettre à 4 pattes comme un chien. Pour revenir à la vie, il doit attendre que le dresseur vienne le chercher, le tienne par la patte et le reconduit jusqu’au mur le plus proche. Une fois que le chien touche au mur, il redevient un humain et peut recommencer à jouer. Si un chien veut attirer l’attention du dresseur, il ne peut pas parler: il doit aboyer.
Mais attention: le dresseur ne peut pas tuer qui que ce soit... et il n’est pas invincible! S’il attrape un ballon, il doit le déposer par terre (ou le lancer vraiment loin). Si un joueur réussit à tuer le dresseur, celui-ci devient un chien et laisse son rôle à celui qui l’a tué.

*Le dresseur peut porter un chapeau ou avoir un foulard dans sa main pour qu’il soit facile à identifier. Il est préférable de ne pas utiliser un dossard pour ne pas perdre du temps lors des transitions

Dernière mise-à-jour le vendredi 15 mai 2020
créé par Ophélie Grignon
Formation Saveur

Consulter la liste