CROCODILE

Aprendre les noms et ne pas se faire toucher les pieds par le crocodile

Participants

de 8 à 24


Matériel

Aucun


Âge

de 5 à 12 ans


Caractère

Compétitif


Type

Petit jeu


15 minutes

Le groupe est disposé en cercle assez large pour que quelqu'un puisse courir à l'intérieur. Un joueur est désigné pour être le crocodile, et va donc au centre. Quelqu'un doit dire le nom d'un jeune assis (appelons-le Ulysse), et le crocodile doit aller toucher le plus rapidement possible le pied d'Ulysse. Ulysse, pour sa part, doit nommer le nom de quelqu'un d'autre qui est assis avant que le crocodile réussisse à lui toucher le pied, car s'il réussit, c'est Ulysse qui devient le crocodile. Le jeu se déroule ainsi, le but premier étant d'apprendre les nom de ses coéquipiers.

Pour les joueurs plus jeunes ou moins expérimentés, on peut demandé aux jeunes assis de lever leur main lorsque leur nom est nommé, pour faciliter l'apprentissage.

Dernière mise-à-jour le dimanche 16 décembre 2018
créé par Crémence
Aucune

Consulter la liste