LA MARELLE

Réussir à aller jusqu'au ciel!

Participants

de 2 à 10


Matériel

des craies


Âge

de 6 à 9 ans


Caractère

Éducatif


Type

Petit jeu


Sans contact 20 minutes

1. Dessiner la marelle au sol avec des craies!
2. Chaque joueur ramasse un caillou. Chacun leur tour, les joueurs commencent au début (case verte) et tentent de lancer leur caillou dans la case portant le numéro 1.
3. S'ils réussissent, ils doivent sauter par-dessus la case 1 sur un pied dans la case 2, puis la case 3. Ensuite, ils sautent avec les deux pieds en même temps dans les cases 4 et 5, suivi d'un pied dans la case 6, et de deux pieds dans les cases 7 et 8.
4. Pour revenir, le joueur doit se retourner en sautant et faire le chemin à l'envers. Arrivé à la case 2, il doit se pencher et ramasser son caillou, puis sauter par-dessus la case 1 et retourner au début.
5. Le joueur perd son tour et doit recommencer s'il ne lance pas son caillou au bon endroit, s'il saute sur les lignes de la marelle, s'il se trompe en sautant ou s'il oublie son caillou!
6. Une fois qu'il a réussi la case 1, à son prochain tour, le joueur vise la case 2, puis la case 3, puis la case 4, etc. en suivant le même principe.
7. Une fois qu'il a réussi la case 8, le joueur gagne s'il lance son caillou dans la case "Ciel" et fait une dernière fois l'aller-retour sans erreur!

Dernière mise-à-jour le jeudi 14 mai 2020
créé par FLÉ
FLÉ

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