L'APPEL DE LA NATURE

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Participants

de 6 à 20


Matériel

Aucun


Âge

de 6 à 8 ans


Caractère

Sensoriel


Type

Petit jeu


Sans contact 15 minutes

Chacun des joueurs doit se choisir un cri d'animal (ex: je suis un hibou et je hulule, je suis un crabe et je Krabby...)

Un des joueurs est désigné pour être l'Amérindien aux grandes oreilles, celui qui repérera les autres.

Dans un espace avec de bonnes cachettes, les joueurs-animaux, se cachent et cessent tout mouvement. Assis près de son wigwam (un lieu sélectionné par le maitre du jeu), l'amérindien aux grandes oreilles doit émettre le son du début du jeu (un long sifflement) après avoir compté jusqu'à 30 wapitis (1 wapiti, 2 wapitis, etc.) ainsi débute la partie.

L'amérindien aux grandes oreilles reste assis en tailleur près de son wigwam et écoute les sons de la nature. Les joueurs cachés doivent émettre le son de leur animal depuis leur cachette pour recréer l'ambiance de la nature, en laissant des pauses entre les cris. L'amérindien doit, utiliser son sens de l'ouïe pour déterminer où se trouve les animaux. Ex.: "Le hibou est caché derrière la cheminée!" Si le hibou est bel et bien caché à cet endroit, il quitte sa cachette et vient se placer en silence près du wigwam.

Le jeu se termine lorsque tous les animaux ont été trouvés par l'amérindien.


Dernière mise-à-jour le mardi 19 mai 2020
créé par Sylv inspiré par Abi et Camille
Formation Saveur

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