COURSE À RELAIS IMAGINAIRE

Être la première équipe à atteindre la ligne d'arrivée

Participants

de 6 à 36


Matériel

Aucun


Âge

de 7 à 12 ans


Caractère

Compétitif


Type

Jeu sportif


Sans contact 25 minutes

Comme son nom l’indique, ce jeu est une course à relais. Il faut diviser son groupe en équipe de 3 à 6. Chaque coureur prend place sur la piste ou le terrain de course préétabli. La différence entre cette course et une course à relais habituelle est que le relais n’existe pas physiquement. On laisse un espace de 2 mètres entre le point d’arrivée du premier coureur et le point de départ du deuxième. Dès que le premier met les 2 pieds sur son point d’arrivée, son équipier peut partir à courir. La première équipe à se rendre au bout l’emporte !

Si on veut, au lieu de passer un relais imaginaire, les coureurs peuvent se passer un mot code. Le premier joueur reçoit un mot code de l’arbitre. Lorsqu’il arrive à son point d’arrivée, il doit dire le mot code à son équipier avant que celui-ci débute son segment de course et ainsi de suite. Pour l’emporter, il faut être le premier arrivé en fin de course, mais aussi avoir le bon mot code.

Remplacer le mot par un mime, une onomatopée, une phrase, un geste secret, etc.

Dernière mise-à-jour le jeudi 21 mai 2020
créé par Jason
FLÉ

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