AMONG US

Trouver les imposteurs avant que ceux-ci éliminent tout le monde

Participants

de 5 à 25


Matériel

Plusieurs matelas Des petits objets pour créer les tâches à faire (anneaux, cônes, jeu de poches, etc.)


Âge

de 7 à 18 ans


Caractère

Compétitif


Type

Jeu sportif


17 minutes

Mise en place : On place les matelas debout, un peu partout dans le gymnase en laissant des ouvertures. L'idée est de créer des murs et des cachettes. Le centre du gymnase doit rester libre. On installe de petit jeu entre les tapis et dans différents coins du gymnase. Ceux-ci représentent les différentes tâches (ex. Jeu de poche, lancer des anneaux sur un cônes, etc.).

Avant la partie : On assoit les enfants au centre du gymnase, les yeux fermés. L'animateur touche la tête de ceux qui seront les imposteurs (1 imposteur pour 7 enfants) . Les imposteurs se regardent afin de connaître l'identité de leur complices.

Déroulement : Tout le monde se promènent à travers les tapis et les différents jeux et les imposteurs tentent d'éliminer subtilement leurs victimes en leur touchant la main. Lorsque quelqu'un a un doute l'identité d'un imposteur il doit se rendre, sans se faire éliminer, au centre du gymnase et crier réunion. Lorsque le mot réunion est crier, le jeu se met sur pause et les enfants se réunissent assis en cercle. Ils doivent alors porter des accusations et voter pour éliminer un joueur. Celui qui reçoit la majorité des votes est éliminé. En cas d'égalité, personne n'est éliminé.

*Important : les joueurs éliminés ne parle pas et ne votent pas. Par contre, ils peuvent continuer de participer aux différentes tâches.

Fin du jeu : Tous les joueurs sont éliminés par les imposteurs, ou tous les imposteurs sont éliminés par les votes des autres joueurs.

Ajouter ou diminuer le nombre d'imposteurs. Mettre des tâches obligatoire dans une limite de temps,etc.

Dernière mise-à-jour le mercredi 10 février 2021
créé par Nadia Venne
école plein-soleil

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