LA PÊCHE

Imiter les animaux de la mer en suivant l'histoire du narrateur

Participants

de 20 à 99


Matériel

Aucun


Âge

de 4 à 6 ans


Caractère

Coopératif


Type

Expression dramatique


Sans contact 10 minutes

Le meneur du jeu présente les créatures qui sont dans la mer. Chaque animal est accompagné de mouvements que les jeunes pourront imiter en suivant le récit fabuleux du meneur: Requins : mains sur la tête, grimace méchante; poisson : mains sur les joueurs en branchies, gros yeux; pêcheurs : un jeune fait le siège avec son genou, l'autre jeune s'assie et pêche. Filet : Tout le monde prend une main et forme un immense filet. Sardines : Tout le monde se colle doucement comme des sardines. Crabes : Pinces en l'air, on marche de côté les jambes écartées. Saumons de l’Atlantique : Sautiller, frétiller les mains jointes

Pour une variante sans contact, enlever le filet, le pêcheur et les sardines, et les remplacer par d'autres animaux marins et d'autres déplacements!

Dernière mise-à-jour le jeudi 14 mai 2020
créé par Formation Saveur
Saveur

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