VOL DE NICHE

Ne pas devenir un sans-abri.

Participants

de 10 à 20


Matériel

Aucun


Âge

de 4 à 6 ans


Caractère

Compétitif


Type

Petit jeu


10 minutes

Tous les participants sont placés deux par deux et éparpillés dans l’aire de jeu (un simple carré). Un des membres de l’équipe joue le rôle de la niche et se place debout les jambes espacées. Son partenaire, qui joue le chien, se place à 4 pattes entre les jambes de son coéquipier.

De cette façon, les chiens sont en sécurité dans leur niche. Il doit aussi y avoir un chien sans niche qui désire voler une niche. Alors, lorsque ce chien crie : « Qui veut un bon p’tit biscuit », tous les chiens se lèvent et courent pour changer de niche. Le chien sans niche peut alors voler une niche. Le nouveau chien sans niche doit alors en voler une autre en criant la même chose. Changer les rôles entre les niches et les chiens. Note: Ne pas permettre que le chien sans niche attende devant une niche occupée pour y voler la place.

• Inventer des nouveaux cris pour permettre aux niches de changer avec les chiens ou entre elles, par exemple. Note : Ne pas permettre que le chien sans niche attende devant une niche occupée pour y voler la place.

Dernière mise-à-jour le vendredi 15 mai 2020
créé par POC2 par Annick Therrien et Geneviève Bédard
en collaboration avec Formation Saveur

Consulter la liste