Anéantir tous les ennemis
de 10 à 20
Deux tapis (pour l’intérieur) ou deux planches à roulettes (pour l’extérieur), une pièce d’équipement pour distinguer les médecins des soldats, 5 ballons, un but de hockey (ou autre) pour faire un hôpital
de 8 à 99 ans
Compétitif
Jeu sportif
20 minutes
La guerre éclate entre deux clans, villages, tribus ou autres. Cinq ballons sont au centre du jeu et les deux équipes aux extrémités. Au départ, les deux équipes se précipitent sur les ballons. Lorsqu’un soldat atteint son adversaire à un autre endroit que la tête, il est blessé et doit se mettre sur les genoux. Il est encore en vie, c’est-à-dire qu’il peut toujours tuer un ennemi.
Cependant, il ne peut se déplacer. S’il attrape un ballon, il ne meurt pas, mais ne revient pas sur ses pieds ! S’il se fait toucher, il se couche sur le dos et ses collègues doivent crier au médecin de venir le chercher avec sa civière. Celui-ci, qui était dans l’hôpital depuis le début, doit sortir et aller chercher le patient pour le ramener à l’hôpital. S’il réussit, le soldat revient en vie. Par contre, s’il se fait toucher il meurt automatiquement.
À partir de ce moment, l’autre équipe est en bonne position pour gagner, car elle peut épuiser ses ennemis. Lorsque tous les ennemis sont à genou, l’autre équipe prend possession de la zone ennemie et remporte la guerre.
Dernière mise-à-jour le vendredi 15 mai 2020
créé par Camp de jour de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud
Formation Saveur