CHASSEURS, FUSILS, PERDRIX

Manger l'équipe adverse

Participants

de 20 à 30


Matériel


Âge

de 8 à 10 ans


Caractère

Compétitif


Type

Jeu sportif


20 minutes

Utiliser un terrain style « ballon chasseur ». Diviser le groupe en deux équipes. Chaque équipe fait un « cocus » afin de déterminer quel élément ils choisiront entre chasseur, fusil ou perdrix. Ensuite, les deux équipes se placent sur la ligne du centre du terrain, face à face. Le meneur de jeu dit : « chasseur-fusil-perdrix » et les deux équipes s’affrontent en mimant leur choix.

• Le chasseur : mettre sa main sur son front (comme si on regarde au loin)
• Le fusil : faire le geste du fusil avec la main
• La perdrix : faire la poule (faire des ailes avec nos bras)

Le chasseur court après le fusil, le fusil court après la perdrix et la perdrix court après le chasseur. Par exemple : Si l’équipe A avait choisi chasseur et que l’équipe B avait choisi le fusil. L’équipe A court après l’équipe B dans leur territoire afin de les toucher avant qu’ils dépassent la ligne dans le fond du terrain. Tous les joueurs touchés de l’équipe B deviennent des joueurs de l’équipe A. Par la suite, on refait un « cocus » et le jeu se poursuit jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une seule équipe.

Afin de faciliter le jeu, on peut choisir les éléments : roche-papier-ciseau.

Dernière mise-à-jour le jeudi 13 avril 2017
créé par POC2 par Annick Therrien et Geneviève Bédard
en collaboration avec Formation Saveur

Consulter la liste