LE TÉLÉPHONE MIMÉ

Transmettre les mouvements le mieux possible!

Participants

de 4 à 10


Matériel


Âge

de 8 à 16 ans


Caractère

Coopératif


Type

Expression dramatique


Sans contact 15 minutes

Les joueurs se placent en deux files de même longueur. Tous regardent dans une direction, sauf les deux joueurs du bout de la file, qui regardent vers l'autre côté du terrain.

L'animateur va se placer face aux deux joueurs qui regardent vers l'autre côté du terrain. Il effectue une série de mouvements (p.ex. il part sa moto, embarque dessus, et salue la foule, ou encore il tond son gazon et coupe des pissenlits...). Quand il a fini, les deux joueurs se retournent, et disent au prochain membre de leur équipe qu'il peut se retourner (p. ex "Ok Cassandre, retourne-toi!"). Le reste de la file continue à regarder vers l'autre côté, et ne voit pas ce qui se passe.

Les deux joueurs essaient de copier les mouvements qu'a faits l'animateur, du mieux qu'ils se les rappellent. Évidemment, ils ne peuvent pas parler. Une fois qu'ils ont terminé, les deux prochains joueurs sont appelés à se tourner, et on continue comme ça jusqu'au bout de la file.

Les joueurs qui ont déjà mimé peuvent continuer de regarder, mais ils n'ont pas le droit de bouger, ni de parler! Une fois que le mime s'est rendu au bout de la file, on compare avec le mime original de l'animateur, comme au téléphone régulier, pour voir comment il s'est déformé!

Avec des plus petits, faire différents mouvements plutôt que des actions complexes (p.ex. petit bonhomme, bras en croix, sauter 3 fois). On peut ajouter un aspect compétitif en faisant une course: l'équipe gagnante est celle qui atteint le plus vite le dernier mime, le plus précisément possible!

Dernière mise-à-jour le lundi 18 mai 2020
créé par Joëlle
FLÉ

Consulter la liste