LA CAROTTE MAGIQUE

Trouver un moyen créatif de plus en plus énorme pour déterrer la carotte!

Participants

de 10 à 20


Matériel

Aucun


Âge

de 10 à 12 ans


Caractère

Coopératif


Type

Expression dramatique


Sans contact 10 minutes

Le groupe est en cercle autour d'une carotte (ou d'un quelconque légume) et veut la déterrer. Le problème: à chaque fois qu'on la déterre, elle retourne dans le sol et grossit! Il faudra donc changer de méthode constamment pour la sortir de son trou, une méthode toujours plus intense! Ainsi les joueurs vont déterrer la carotte à tour de rôle, exprimant l'étendue de leur imagination lorsque vient le temps de sortir une carotte haute comme une tour à bureau du sol. Ex: le premier joueur prend sa main et retire la carotte... Le second prend une petite pelle... le troisième prend une grande pioche... le huitième commande poulies et attaches pour la hisser à l'aide de chevaux... le douzième utilise des chars d’assaut... le quinzième dynamite la terre... le vingtième appelle des renforts par hélicoptère!

Consulter la liste