LES PRÉSENCES SENS DESSUS DESSOUS

Ne pas pointer la personne qu'on nomme!

Participants

de 6 à 14


Matériel


Âge

de 7 à 12 ans


Caractère

Compétitif


Type

Petit jeu


Sans contact 15 minutes

Il s'agit d'un jeu de connaissance. Les amis se placent en cercle, et chacun dit son nom. Sur un rythme défini, l'animateur commence à "prendre les présences". Pour ce faire, il nomme un joueur, mais pointe un autre joueur. C'est le joueur nommé qui doit dire nommer un autre joueur en pointant encore une fois vers n'importe qui sauf la personne nommée. Le tout doit s'enchaîner comme une chanson, sans hésitations!

P.ex.
Animateur : Amé-lie! (En pointant Michael)
Michael: Sa-rah! (En pointant Sylvain)
Sarah: Jean-Karl! (En pointant Jason)
Jean-Karl: ...

Si un joueur oublie de répondre, répond quand il n'a pas été nommé ou pointe le même joueur qu'il nomme, il est éliminé! Le jeu se poursuit jusqu'à ce qu'il ne reste que 2 personnes (les 2 gagnants!). On peut accélérer le rythme au besoin.

Les joueurs peuvent marquer le rythme en tapant dans leurs mains ou sur leurs cuisses. On peut aussi changer la phrase qui doit être prononcée (p.ex. avec une thématique pirate, on peut dire "Arrr!" plutôt que "Je suis là").

Dernière mise-à-jour le mercredi 03 juin 2020
créé par Joëlle
FLÉ

Consulter la liste