QUI SUIS-JE?

Trouver de qui il s'agit!

Participants

de 10 à 99


Matériel


Âge

de 7 à 12 ans


Caractère

Compétitif


Type

Petit jeu


Sans contact 15 minutes

Les joueurs se placent debout de façon à ce que chacun soit visible, à l'exception de deux joueurs, qui se placent devant les autres, de façon à voir tout le monde. L'un de ces joueurs est le maître de jeu. L'autre joueur est celui qui devine.

Le maître de jeu choisit dans sa tête une personne parmi le groupe. Le joueur qui devine pose des questions au maître de jeu, p.ex.:
- Est-ce que la personne a des cheveux longs?
- Est-ce que la personne porte un chandail à manches courtes?
- Est-ce que la personne porte des lunettes?

À chaque fois, le maître de jeu répond, et les joueurs qui ne correspondent plus à la description s'assoient (p.ex. si le maître de jeu répond "Oui" à toutes les questions précédentes, les joueurs avec les cheveux courts s'assoient, puis les joueurs avec des manches longues et les joueurs sans lunettes).

Après avoir posé un nombre de questions déterminé d'avance selon le nombre de joueurs (plus de questions pour un plus gros groupe), la personne qui devine doit essayer de deviner. Si elle a la bonne réponse, elle devient le maître de jeu! Sinon, le maître de jeu conserve sa place.

Si on a suffisamment de joueurs, on peut séparer le groupe en deux. Chacun des deux joueurs doit choisir une personne dans sa moitié du groupe et doit deviner le choix de l'autre personne, un peu comme dans une partie de "Qui suis-je" sur table! Après chaque tour, on change les deux maîtres de jeu. On peut aussi ajouter des chapeaux ou des costumes pour pimenter les questions!

Dernière mise-à-jour le lundi 22 juin 2020
créé par Formation SAVEUR
FLÉ

Consulter la liste