TERMINATOR INVERSÉ

Le but de l'équipe est d’éliminer le Terminator en lui retirant toute ses vies. Le but du Terminator est de survivre le plus longtemps possible.

Participants

de 8 à 16


Matériel

Ballon(s) Un tableau avec un crayon ou un marqueur de points Un chronomètre ou un Time timer


Âge

de 6 à 12 ans


Caractère

Coopératif


Type

Jeu sportif


15 minutes

Le Terminator est une personne choisie, avec un nombre de vie très élevé (ex : 30) qui peuvent être dessiné sur un tableau. Les campeurs doivent faire équipe pour éliminer le Terminator. Pour enlever une vie au Terminator, un campeur doit lancer sur lui un ballon sans qu’il l’attrape.

Le Terminator et les campeurs peuvent se déplacer partout dans la pièce, sauf s’ils ont un ballon dans les mains. Le Terminator peut lancer des ballons sur les campeurs, l’effet est variable selon la version choisie :
- Si l’objectif du Terminator est d’éliminer tout le monde, si le Terminator touche un campeur, ce dernier est éliminé
- Si l’objectif du Terminator est de survivre avant le temps imparti, si le Terminator touche un campeur, 30s peuvent être retiré du chronomètre
- Si l’objectif du Terminator est uniquement de survivre, si le Terminator touche un campeur, ce dernier est retiré du jeu 1 minute et ou le Terminator récupère une vie.

Dépendamment de la thématique, le Terminator peut éliminer les campeurs avec d'autres choses qu'en lançant un ballon (par exemple, avec une épée en mousse, un bâton magique, un touché empoisonné, un clin d'oeil...) Lorsque le Terminator est à la moitié de ses vies, il peut changer de façon de jouer (au début, il pouvait être lent et plus offensif, à mi-chemin, plus rapide et défensif), changer un élément de son costume ou changer sa façon d'éliminer les joueurs. Le Terminator peut être le méchant ultime d'une thématique, il peut donc être costumé, avoir de la musique qui l'accompagne tout au long du jeu et avoir des discours ou des répliques en fonctions des vies qui lui restent

Dernière mise-à-jour le mardi 26 janvier 2021
créé par Richard
FLÉ

Consulter la liste