ATTRAPE-MIMES

Lorsqu'une équipe devine le mime de l'équipe adverse, les mimes doivent courir jusqu'à la ligne en évitant de se faire attraper.

Participants

de 8 à 40


Matériel

Pas de matériel


Âge

de 8 à 16 ans


Caractère

Compétitif


Type

Jeu sportif


25 minutes

Les jeunes sont divisés en 2 équipes égales. L'équipe qui commence a de 20 à 30 secondes pour choisir un mot à mimer. Les équipes se positionnent de chaque côté de la ligne centrale du terrain. Au signal de l'animateur, les participants de l'équipe adverse essaient de deviner le mime. Lorsqu'ils devinent, il poursuivent ceux qui mimaient afin de les toucher avant qu'ils rejoignent leur ligne de fond. Tous les participants touchés changent d'équipe et c'est par la suite à l'autre équipe de trouver un mot à mimer. Le jeu continue jusqu'à ce qu'une équipe ait absorbé entièrement l'équipe adverse ou après un temps déterminé.

Quand un participant est touché, plutôt que de changer d'équipe, il donne un point à l'équipe adverse. L'équipe gagnante est celle qui cumule le plus de points. L'animateur peut donner un thème à respecter pour le choix du mot à mimer.

Dernière mise-à-jour le mardi 26 janvier 2021
créé par Catherine Bouchard
FLÉ

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