Formation saveur
beta
Recherche
Soumettre un jeu
Connexion
Retour à formationsaveur.com
Recherche
Fiches de jeux
Mots-clefs
Type
-
Expression dramatique
Expression manuelle
Grand jeu
Jeu d'eau
Jeu de connaissance
Jeu sportif
Loisir scientifique
Petit jeu
Caractère
-
Compétitif
Coopératif
Éducatif
Sensoriel
Matériel
Joueurs
Âge
Durée
Sans contact
Go
Ajouter une fiche
Titre
Matériel
Âge
Durée
Sans contact
Caractère
Type
Joueurs
LE JEU DU BANDERLOG
Matériel
Un ballon.
Âge
7 à 12
Durée
15 min
Type
Petit jeu
Caractère
Compétitif
Participants
10 à 30
LE JEU INUIT
Âge
8 à 10
Durée
5 min
Type
Petit jeu
Caractère
Compétitif
Participants
10 à 20
LE LAPIN DANS LE CHAPEAU
Matériel
Un rouleau de papier de toilette Des crayons-feutres De la colle blanche Une boule de styromousse Un bâton de bois Une feuille de fun foam Ciseaux Petits yeux en plastique
Âge
7 à 12
Durée
20 min
Type
Expression manuelle
Caractère
Éducatif
Participants
5 à 15
LE MARCHÉ AUX PUCES
Matériel
feuilles et crayons
Âge
8 à 10
Durée
30 min
Type
Petit jeu
Caractère
Éducatif
Participants
20 et +
LE MARIO
Matériel
Chronomètre
Âge
4 à 6
Durée
10 min
Type
Petit jeu
Caractère
Compétitif
Participants
10 et +
LE MÉNAGE
Matériel
matériel recyclable,
Âge
6 à 8
Durée
10 min
Type
Petit jeu
Caractère
Compétitif
Participants
20 à 40
LE MENU DU CAPITAINE
Matériel
Des tapis de gym sont au sol (ca peut aussi être des carrés dessinés à la craie sur l'asphalte) ou tout autre manière de délimiter le sol.
Âge
4 à 6
Durée
20 min
Type
Petit jeu
Caractère
Coopératif
Participants
10 à 20
LE MOBILE DE L'ESPACE
Matériel
Bâtons de bois (3) Ficelle Carton coloré Boules de styromousse Colle blanche et en bâton Crayons de couleur Cure-pipe
Âge
10 à 14
Durée
20 min
Type
Expression manuelle
Caractère
Éducatif
Participants
10 à 25
LE MOT DESSINÉ
Matériel
Crayons, papiers
Âge
6 à 14
Durée
10 min
Sans contact
Oui
Type
Petit jeu
Caractère
Coopératif
Participants
5 à 30
LE MOT LANCÉ
Matériel
Aucun
Âge
8 à 12
Durée
15 min
Sans contact
Oui
Type
Expression dramatique
Caractère
Éducatif
Participants
7 à 25
LE MUR DU SON
Matériel
Aucun
Âge
7 à 99
Durée
5 min
Sans contact
Oui
Type
Petit jeu
Caractère
Sensoriel
Participants
20 à 40
LE MUR HUMAIN
Matériel
Aucun
Âge
7 à 99
Durée
10 min
Sans contact
Oui
Type
Expression dramatique
Caractère
Sensoriel
Participants
7 à 15
LE NID D'OISEAUX
Matériel
cônes pour délimiter les nids, cerceaux pour les abris
Âge
7 à 12
Durée
20 min
Type
Jeu sportif
Caractère
Compétitif
Participants
9 à 25
LE NID DE SERPENT
Matériel
Aucun
Âge
4 à 6
Durée
10 min
Type
Petit jeu
Caractère
Compétitif
Participants
10 à 20
LE NOEUD HUMAIN
Matériel
Aucun
Âge
8 à 10
Durée
5 min
Type
Petit jeu
Caractère
Coopératif
Participants
10 à 20
LE NOMBRE MYSTÈRE
Matériel
Aucun
Âge
6 à 8
Durée
10 min
Type
Petit jeu
Caractère
Compétitif
Participants
20 à 30
LE NUMÉRO
Matériel
Aucun
Âge
6 à 8
Durée
10 min
Type
Petit jeu
Caractère
Compétitif
Participants
20 à 40
LE PAC-MAN EN ORIGAMI
Matériel
Une feuille de papier 8 1/2 par 11, de la couleur de ton choix! Des crayons (facultatif)
Âge
10 à 12
Durée
20 min
Sans contact
Oui
Type
Expression manuelle
Caractère
Éducatif
Participants
2 à 20
LE PALANTIR
Matériel
Ballon de Kin-Ball
Âge
6 à 8
Durée
15 min
Type
Petit jeu
Caractère
Coopératif
Participants
20 et +
LE PANTIN
Matériel
aucun!
Âge
8 à 16
Durée
10 min
Sans contact
Oui
Type
Expression dramatique
Caractère
Sensoriel
Participants
2 à 25
< Précédent
|
12
|
13
|
14
|
15
| 16 |
17
|
18
|
19
|
20
|
21
|
Suivant >
Consulter la liste